A Propos

L'association Bréal Yoga

logo breal yoga

Association loi 1901, BREAL YOGA est née en juillet 2011 d’une envie de pratiquer le yoga et de développer une dynamique associative autour de cette discipline.

A propos des rencontres au sein de l’association : 
Plusieurs périodes dans l’année permettent de rencontrer l’ensemble des adhérents. L’Assemblée Générale en est une. Nous nous retrouvons également en janvier pour la galette des rois, et en juin pour un cours de fin d’année… Autant d’occasions de se retrouver et de rencontrer les élèves des autres cours : on y parle de yoga bien sûr mais aussi de notre quotidien …
Ce sont des bons moments passés ensemble !

Bréal Yoga tient son Assemblée Générale Ordinaire une fois par an.
Il s’agit de valider le rapport d’activité et le compte de résultats de la saison écoulée ; et aussi de présenter les prévisionnels (activités et budget) pour la saison à venir. C’est un lieu d’échange indispensable à la vie dynamique de l’association. Le Conseil d’Administration est élu lors de cette assemblée : Un grand MERCI à ses membres qui permettent à l’association de se développer.
Le conseil d’administration de collégialité est composé actuellement de Brigitte, Marie-Paule, Sophie, Nicole…

Et bien sûr, c’est un temps de convivialité assuré !

L'équipe Bréal Yoga

Association loi 1901, BREAL YOGA est née en juillet 2011 d’une envie de pratiquer le yoga et de développer une dynamique associative autour de cette discipline. Le Conseil d’Administration de collégialité est composé actuellement de Marie-Paule Aumont, Brigitte Iglesia, Sophie Rio, Nicole Vallez.

Pour les adhérents 2020-2021, l’Assemblée Générale Ordinaire de Bréal Yoga qui valide l’exercice 2019-2020 et le prévisionnel 2020-2021, se déroulera par correspondance. A cette occasion le Conseil d’Administration de Collégialité se verra complété de plusieurs personnes. Les votes seront CLOS le 19 Février 2021 à 18h00. Merci de votre participation.

Marie Noelle Vansteenne

Marie Noëlle

Gilles Carrée l’a guidée pendant les premières années. Et ensuite Marie-Noëlle a pratiqué le yoga dans les cours hebdomadaire de Florence Grenier formée à l’école de Yogi Babacar Khane, enseignement qui regroupe le Yoga Indien ( Hatha-Yoga) + Yoga Egyptien (yoga de la verticalité) + Yoga Chinois (Kung-Fu et Ch’i-Kong).

Marie-Noëlle, imprégnée de cet enseignement s’engage en 2009 dans les quatre années de formation à l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest (EFYO) d’où elle obtient son certificat en 2013 – validé par la Fédération Nationale des Enseignants de yoga (FNEY).
Elle complète tous les ans son cursus par des stages de yoga selon diverses approches, notamment la formation en Yoga Nidra avec Mathieu (professeur à Rennes) ; yoga de l’Énergie au sein de la Fédération Nationale ; stage de méditation animé par le psychiatre Jacques Vigne etc…

Par ailleurs elle se forme à la méthode de Blandine Calais-Germain : l’Anatomie Pour le Mouvement®. Cette méthode de compréhension du mouvement par l’anatomie amène Marie-Noëlle à être encore plus vigilante sur l’ajustement des gestes. Avec une pédagogie très précise, elle nous apprend à sentir ce qui se passe en soi pour mieux gérer ses propres limites, voire les dépasser tout en se respectant avant tout. (Plus d’informations sur cette méthode sur son site enVie de Yoga.Elle enseigne le « Geste Anatomique® » à travers la transmission des méthodes « Périnée et Mouvement® » , « Abdos sans risque® », Sinovi®, Cervica®, Séniors et Mouvement®. Ses connaissances représentent presque l’ensemble de la formation de Blandine Calais-Germain avec plus de 1000 heures de formation à son actif.

« Plus le corps est respecté, plus la détente peut advenir et laisser s’ouvrir nos portes intérieures ».

C’est avec beaucoup d’attention, de respect et de bienveillance qu’elle nous guide dans les mouvements pour explorer les postures et développer notre ressenti en yoga.

Adhérente au Syndicat National des Enseignants de Yoga (SNPY), Marie-Noëlle s’engage à respecter et à appliquer le code d’Éthique et de Déontologie des Professeurs de Yoga.

S'inscrire à la newsletter

Retour haut de page