Quel Yoga ? La professeure


Marie-Noelle_Vansteene.png

Marie-Noëlle Vansteene pratique le yoga depuis 1988.

Gilles Carrée l'a guidée pendant les premières années. Et depuis Marie-Noëlle pratique le yoga dans les cours hebdomadaire de Florence Grenier formée à l'école de Yogi Babacar Khane, enseignement qui regroupe le Yoga Indien ( Hatha-Yoga) + Yoga Egyptien (yoga de la verticalité) + Yoga Chinois (Kung-Fu et Ch'i-Kong).

Marie-Noëlle, imprégnée de cet enseignement s'engage en 2009 dans les quatre années de formation à l'Ecole Française de Yoga de l'Ouest (EFYO) d'où elle obtient son certificat en 2013 -validé par la Fédération Nationale des Enseignants de yoga (FNEY).
Elle complète tous les ans son cursus par des stages de yoga selon diverses approches, notamment la formation en Yoga Nidra avec Mathieu (professeur à Rennes) ; yoga de l'Energie au sein de la Fédération Nationale ; stage de méditation animé par le psychiatre Jacques Vigne

Par ailleurs elle se forme à la méthode de Blandine Calais-Germain : l'Anatomie Pour le Mouvement®. Cette méthode de compréhension du mouvement par l'anatomie amène Marie-Noëlle à être encore plus vigilante sur l'ajustement des gestes et comment prendre de nombreuses précautions pour se respecter avant tout. (Plus d'informations sur cette méthode sur son site enVie de Yoga.). Elle enseigne le "Geste Anatomique®" à travers la transmission des méthodes "Périnée et Mouvement®" , "Abdos sans risque®", Sinovi®, Cervica® Plus le corps est respecté, plus la détente peut advenir et laisser s'ouvrir nos portes intérieures.

C'est avec beaucoup d'attention, de respect et de bienveillance qu'elle nous guide dans les mouvements pour explorer les postures et développer notre ressenti en yoga.

Adhérente au Syndicat National des Enseignants de Yoga (SNPY), Marie-Noëlle s'engage à respecter et à appliquer le code d'Ethique et de Déontologie des Professeurs de Yoga.